vendredi 23 octobre 2009

énigme devinette

Si on s'accroche un poids d'un kilo avec une corde de 50 centimètres au testicule gauche, et un poids de 2 kilos avec une corde de 70 centimètres au testicule droit, quelle est la corde qui va casser en premier ?






Réponse : la corde vocale humour blague

mardi 13 juin 2006

Combien fait la moitié de tout



Combien fait la moitié de tout ? A vos méninges...


Trois mètres ! Pourquoi 3 mètres ??? (voir plus bas)



Parce que "LE TOUT C'EST DE 6 METRES !!!" Allez HOP AU BOULOT !

Enigme : Je commence par un "e"



Je commence par un "e" , je finis par un "e" et je contiens une lettre. Qui suis-je ?
- Une enveloppe.

Où samedi se trouve avant vendredi



Où samedi se trouve avant vendredi ?
- Dans le dictionnaire

mercredi 24 mai 2006

Enigmes



Je fais le tour de la Terre en restant toujours dans mon coin. Qui suis-je ?
Un timbre.

samedi 20 mai 2006

Enigmes



Arnold Schwarzenegger en a un long, Casimir n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien... De quoi s'agit-il ?





Réponse : leurs noms !

vendredi 12 mai 2006

Enigme facile



Je commence la nuit, je termine le matin et j'apparais deux fois dans l'année. Qui suis-je ?




Réponse : Le N

dimanche 7 mai 2006

Enigmes tête rose blanche et noire



Couchée avec mes soeurs, j'ai la tête rose. Si tu me frottes, j'ai la tête blanche. Souffle sur moi, j'ai la tête noire. Qui suis-je ?




Réponse : Des allumettes

mercredi 26 avril 2006

Enigmes



Quelle est cette chose qui s'allonge quand on la prend entre les mains, quand on la passe entre les seins et quand on l'introduit dans une fente ?





Réponse : La ceinture de sécurité

jeudi 13 avril 2006

Enigmes



Qu'est ce qui se lève quand tu t'en sers, qui s'abaisse quand tu as fini de t'en servir et qui dégoutte après usage?




Réponse : Un parapluie

dimanche 2 avril 2006

Enigmes



Je suis à la tête de l'angleterre, je suis partout dans le Canada et sans moi, Paris serait pris. Qui suis-je?




Réponse : La lettre A

lundi 27 mars 2006

Enigme



Qu'est-ce qui est ovale, humide et qui est entouré de poils?


Réponse : Un oeil.